L'équipe de formateurs

Qui sommes nous ? » L'équipe de formateurs

Les 4 formateurs ALADIN connaissent parfaitement le monde des entreprises dont ils sont issus.

Chaque intervenant est expert dans son domaine de compétences.

Leurs parcours sont variés : Directeur Ressources Humaines, manager service client, responsable commerciale, Psychologue.

Après plus de dix ans d’expérience, ils sont devenus ingénieurs de formation, formateurs ou consultants et font bénéficier de leur expertise, les clients Aladin.

Béatrice Paillusseau, fondatrice et directrice d’Aladin, a été certifiée Formateur Expert en relations humaines et commerciales par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation (I.C.P.F) en 2000.

Nos engagements

La qualité n’est pas chez Aladin le résultat d’un vœu magique, mais bien une réalité qui s’exprime au travers de huit actions concrètes :

  • Aladin adhère à la Charte de Qualité de la Fédération des Consultants Formateurs (SYCFI).
  • Les attentes des stagiaires sont prises en compte. Ils travaillent sur des situations concrètes proposées par eux-mêmes.
  • Les phases théoriques sont le plus possible illustrées et interactives.
  • Les formateurs s’expriment dans un langage simple et précis pour aider les stagiaires à mettre un nom sur des situations dont ils ont l’intuition ou l’expérience.
  • Les formations sont conçues pour permettre aux stagiaires de s’approprier de façon concrète et pragmatique les enseignements.
  • Les mises en situation sont progressives et traitent des fondamentaux pour aller vers les situations plus spécifiques.
  • Les stagiaires sont invités à formuler leurs objectifs de progrès à l’issue de la formation.
  • L’atteinte de ces objectifs est évaluée lors du suivi de la formation.
  • Le respect de la confidentialité des informations de toutes natures relatives à l’entreprise, son organisation ou son personnel est une règle d’or.
Top